Filet brise-vent électrique

Depuis plus de 50 ans, nous concevons des filets brise-vent sur mesure pour la protection agricole ou de l’industrie. Dans un souci d’innovation et de confort pour nos clients, nous proposons notamment notre filet brise-vent électrique simple et efficace.

Enroulement électrique

Un fonctionnement électrique intuitif

Nos filets brise-vent électriques garantissent une ouverture et une fermeture fluides et plus rapides. Ils peuvent être activés par un bouton filaire ou une télécommande, offrant une ouverture souple et des options d’enroulement adaptées à toutes les configurations de bâtiments.

L’enroulement électrique se décline en deux versions : 

Enroulement électrique bas :
idéal pour les bâtiments de taille moyenne, votre filet électrique crée un système de ventilation et de protection efficace.

Enroulement électrique milieu :
conçu pour les grandes hauteurs, ce modèle ingénieux enroule simultanément les parties haute et basse du filet.

Nos protections

De multiples avantages pour le bien-être animal

Bâche de Protection :
nos filets brise-vent sont constitués de grilles et, si nécessaire, de bâches, assurant ainsi la protection, le confort et la sécurité des animaux.

Fixation adaptable :
notre système de fixation s’adapte à la configuration de votre bâtiment. Que ce soit des IPN, des Pannes C ou des Pannes K pour les structures modernes, notre conception garantit un montage sûr et stable.

Chez Riffault, l’innovation rime avec simplicité et efficacité. Nos solutions électriques de filets brise-vent offrent une combinaison parfaite de technologie moderne et de fonctionnalité. Conçues pour répondre aux besoins variés de nos clients, ces solutions assurent une gestion optimale des espaces agricoles, préservant ainsi le bien-être des animaux tout en facilitant votre vie quotidienne. Faites confiance à notre expertise pour une expérience d’utilisation sans faille et une protection maximale de votre espace agricole.

Protection et confort

Les avantages d’un filet brise-vent pour votre exploitation agricole​

Pour les bâtiments d’engraissement, il facilite les entrées et sorties du bétail.

Pour les bâtiments d’élevage, curer/pailler est beaucoup plus simple.

L’utilisation de filets électriques permet d’ouvrir et de fermer rapidement l’installation.

Il favorise un renouvellement d’air régulier, réduisant ainsi les risques de maladies respiratoires, surtout chez les jeunes bovins.

Bien qu’aucune étude ne soit à ce jour publiée, certains retours clients observent une baisse des frais vétérinaires et une augmentation du gain moyen quotidien (GMQ).

Il en est de même pour les utilisateurs, le filet brise-vent électrique prend tout son sens lorsqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour ouvrir et fermer 100 m d’ouverture.

Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous avez un projet ?

Contactez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.